• Un repas très agité

    Pas plus tard qu'hier, en regardant par la fenêtre le près d'en face, j'ai eu la chance d'assister

    à un repas plutôt mouvementé de 2 buses.

    Elles ne semblaient pas tout à fait d'accord sur le partage d'un reste de viande impossible à cuisiner que je leur avais offert le matin même. 

    Un repas très agité

    Atterrissage du premier convive , suivi de près par le second,

    Un repas très agité

    Tout semble bien se passer, le décors est planté.

     

    Un repas très agité

    Un repas très agité

    La première commence à manger

     

     

    ;Un repas très agité

    Sans rien proposer à son invitée surprise.

    Un repas très agité

    Elle aurait pu m'en laisser un peu cette goinfre !

    N'écoutant que son instinct, elle essaya de lui montrer de quel bois elle se chauffait mad

    Un repas très agité

    Finalement, il n'en resta qu'une, et je ne sais toujours pas laquelle des deux

    elle se ressemblent tellement.

    Un repas très agité

     

    Je m'apprêtais à ranger l'appareil photo, lorsque je perçus un bruit assez particulier

    en provenance de la colline située à 200 mètres environ.

    Un repas très agité

    Un hélicoptère de l'armée de terre dont la base se situe à quelques km de là. Il était en faction derrière les buissons.

    Un repas très agité

     

    Un repas très agité

     

    Plusieurs fois par mois, ils s'entraînent dans ce coin, ils arrivent,

    font du sur-place ou du rase-motte puis repartent vers la base après plusieurs minutes.

    Et pendant ce temps-là, nos 2 buses se disputaient un morceau de viande en se fichant éperdument du

    raffut de la turbine. 

    Décidément, on ne peut jamais être tranquille dans ce coin-là.

     

     

     

     

     

     

     

    « L'allume-cigarette de la calèche, Bonjour, c'est le printemps, nom d'un chat! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 10:10

    bonjour Armand , ah oui un régal de revoir ces buses ! j'aime ces oiseaux rapaces !

    passe un beau Dimanche   et un bel été  au cas ... 

    nous on part bientôt pour les 2 mois  donc  a+++

    amicalement 

    merci pour tes coms et visites ! 

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:39

        Merci pour ta visite Bébert, je souhaite à vous deux d'excellentes vacances.

        Pour nous c'est début septembre à St Gilles C de Vie.

        Un endroit qui m'est totalement inconnu sauf 

        en géographie.intello

        Bien amicalement.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :