• Bonjour,

    "Les grands moments d'une petite vie bien tranquille" oui c'est peut-être vrai, mais dans mon métier, il m'est arrivé de déménager au-moins une bonne quinzaine de fois.

    Une de mes plus belles expériences à été un séjour de quelques années dans le Nord-Pas de Calais pas très loin où habite mon ami Marcel que je ne connaissais pas.

    Venant de l'Est, j'ai été totalement subjugué du premier coup, par cette Région que j'ai adorée. L'environnement, les terrils, la gentillesse et l'accueil des gens. Malheureusement, je n'ai pas pu y rester, hélas.

    Une expérience inouïe, inoubliable, formidable ! Le 2 novembre 1990, j'ai eu la chance de descendre dans la dernière mine de charbon en activité, moins 800  mètres et plus comme les vrais mineurs de fond, de crapahuter dans une coupe, dans des couloirs sans fin. Comme j'ai aimé mon métier, ce n'est pas surprenant que les mineurs de fond aient aimé le leur.

    Il était interdit de prendre des photos en bas mais j'en ai récupéré quelques unes.

    D'abord 2 "gaillettes" brutes qui trônent dans mon bureau depuis toutes ces années,

    une photo groupe avec des chefs porions,

    une vue d'une coupe, c'est bas !

    Devinez qui est le Monsieur casqué sur la photo de groupe, qui tient dans sa main droite 2 morceaux de charbon (gaillettes) qui viennent du fond ? Lol

    A bientôt.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique