• Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

    Bonjour,

    Depuis bientôt trop de semaines, le goût d'écrire avait disparu.

    Ces chaleurs accablantes nous écrasaient, les volets fermés, les rideaux tirés,

    les séjours dans la cave pour avoir de la fraîcheur,

    et bien d'autres choses encore, sapaient le moral.

    Enfin, septembre est arrivé il fallait changer d'air.

    Prenant notre "destin" à bras-le-corps, prenant  aussi le TGV , le Ter, un taxi, et munis de

    2 grosses valises remplies à ras bord de " on ne sait jamais", nous débarquâmes à quelques encablures de Croix de Vie, plus précisément sur la corniche de St-Hilaire.

    Bonjour la Vendée, région magnifique, l'Atlantique, les embruns, les cris des mouettes et...les marches-à-pied de la basse saison. Une petite voiture fût louée à Sion.

    (Autre destination pour nos baskets en rodage ).  

     

    Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

     

    Bébert et Danièle ont fait de superbes photos de Croix de Vie quelques semaines

    plus tôt. Elles se trouvent dans "Albert et Danièle qui visitent la France en CCar".

    Elles valent le coup que l'on s'y attarde.cool 

    Ce sont donc des photos complémentaires que je me propose de publier;

    Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

    Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

    Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

    C'était donc çà " la criée" mais j'imagine que ces charmants oiseaux ne sont

    pas là pour acheter du poisson.

    Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

    Cette petite escapade salutaire au grand air marin iodé devait se terminer, avec regret

    le samedi 9 septembre. 

    Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

    Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

    Au revoir mesdames vous allez nous manquer;

    Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

     

    J'espère que votre visite ne vous a pas ennuyé, avec toute mon amitié.

    Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

     

     

    « Demain, on remet çà, Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine, »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:00

    Rappel de souvenirs de jeunesse pour moi !!!!!

    Bon dimanche.

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:07

        Merci pour ta visite Josiane, les promenades le long de la corniche, c'est très fréquenté, mais bonjour la marche à pied.he

        Bien amicalement.

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:08

    Je connais bien, j'y ai travaillé pendant mes vacances scolaires ... au siècle dernier !

    Une très belle station balnéaire qu'il vaut mieux visiter hors saison estivale ...

    Merci pour ces belles photos qui me rappellent plein de souvenirs.

    Bon dimanche, avec mon dos qu'est encore coincé. Grrrr
    Bisoux, cher armand

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:21

        Bonjour Dom,

        Merci pour ta visite, je n'ai pas regretté mes vacances en Vendée que je ne connaissais pas.

        Il y a de bons petits restos dans ce coin-là.

        Hors saison c'est mieux mais si on arrive en train, il vaut mieux louer une voiture.

        Gros bisous.

    3
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:54

    Bonjour Armand, superbe escapade cela fait du bien au moral, en plus un endroit magnifique et de la compagnie avec ces mouettes et goélands.

    Je vous souhaite à tous les deux un beau dimanche gros bisous

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:06

        Merci beaucoup pour ta visite Francine, elle me fait bien plaisir.

        C'est le jour du marché aujourd'hui, hélas pas chez nous. Bon dimanche.

        Grosses bises, 

    4
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:11

    bonjour Armant , ah oui en voilà une bonne idée ! se balader et découvrir , profitez et 

    nous partager tes belles photos  j'aime +++

    et Croix de Vie  on aime ++++ ! la corniche ah le top !

    je publie sur mon blog principal et la semaine prochaine ...

    on y était cet été 

    passez un bon Dimanche  a+

    amicalement

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:34

        Bonjour Bébert, merci pour la visite,

        j'avais vu tes photos avant de faire mon article, 

        çà aurait été bête de ma part d'éditer les mêmes.

        J'en ai fait des km dans St-Hilaire à chaque fois 

        que je voulais rejoindre la mer cry  ! et même avec la voiture.intello

        Purée, je ne savais pas que c'était le 3 ème plus gros village de France. En quelques jours,

        on est devenu champion du décorticage de crustacés he.

        Bonne journée à vous deux aussi, bien amicalement.

         

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 07:05

        bonjour Armand , mais tu pouvais publier les mêmes qui sont quand même différentes 

        chacun voit à sa façon  j'aime +++ !   donc j'attend tes photos  ... hi hi 

        ah oui ça aussi on a fait la cure de crabes , langoustines et crevettes et sardines et +++ 

        passez un beau weekend  A+

        amicalement

         

    5
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:23

    Merci pour ce partage d'air marin - Saint-Gilles-Croix-de-vie est une ville que j'aime beaucoup, j'y ai passé plusieurs vacances d'été chez des cousins qui avaient une maison à quelques kilomètres.

    Bon dimanche - bisous bisous

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:43

        Bonjour Lili,

        Une grand merci pour ta petite visite.

        A l' évidence ce coin de Vendée semble fortement apprécié. Je ne regrette pas non plus

        ces quelques jours de vacances, surtout en basse saison.

        Tout à côté, St Hilaire est vide en ce moment on dirait un village abandonné. Sion, un peu plus haut est plus animé aussi. J'ai bien aimé l'ambiance des marchés.

        Il dégage de cette région un sentiment de bien-être.

        Gros bisous, à bientôt.

         

    6
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 18:39

    Voilà une petite escapade qui a du vous faire un bien fou !!!

    Le bord de mer, rien de tel pour reprendre la pêche clown

    Merci de ce partage....

    Bises et à très vite

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 18:46

        Merci pour ta gentille visite Chrisy,

        Même si la mer était quelquefois bien agitée, j'ai beaucoup aimé ces ballades,

        ce changement d'ambiance, cet air vivifiant, le bruit du ressac, le cri des mouettes.

        Une bien jolie région.

        Bises, bien amicalement.  

    7
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:16
    Xtian

    Bonjour

    Ce petit bol d'air vendéen n'a pu que vous faire du bien, la région est belle (peut-être pas autant que la Bretagne mais presque !) et elle ranime des souvenirs puisque natif de Nantes, j'allais souvent avec mes parents nous balader le long de la côte vendéenne.

    Amicalement

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:08

        Merci de ta visite, Christian,

        J'ai passé quelques heures à Nantes en attendant des correspondances de trains.

        Le jardin que nous avons arpenté en face de cette gare est vraiment agréable.

        Pour une fois que nous sommes allés plus bas que le Morbihan,

        nous n'avons pas été déçus de ces quelques jours de vacances sur cette côte Vendéenne.

        Bien amicalement.

    8
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:40

    bonsoir Armand , merci pour ta grande visite sur ton bel écran  c'est sur ça en jète  ! j'aime comme ça !

    et le Doubs et le Jura en été sont +++ qu'agréable à faire ! ce fut nos plus belles vacances en 2012

    j'ai publié 1 année ...  :  http://albert-danielle.eklablog.com/lods-dans-le-doubs-25-a59280663

    et +++  bonne soirée  A+

     

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:55

        Merci pour ta visite Bébert,

        je suis allé sur le site, quelle agréable surprise.

        Un reportage superbe et très convaincant.

        Très bonne soirée, à bientôt.

    9
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:28

    bonjour Armand , ah oui ça me rappelle les vacances et ça fait du bien !! ...

    je passe vous souhaiter un très beau weekend

    en espérant que tout va bien pour vous deux ! 

    a+ amicalement 

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:46

        Bonjour Bébert,

        çà fait un bail que je n'écris plus. 

        Néanmoins, je tiens à te remercier même tardivement d'être passé sur mon blog.

        Joyeux Noël à vous deux.

        A bientôt. 

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 18:20

        merci pour tes réponses même tardives  !!!  a++

    10
    Lundi 24 Février 2020 à 12:14

    C'est mon département d'exil Armand,

    je suis brestoise et j'adore ma Bretagne de cœur ,,

    mais je vais très souvent à St Gilles Croix de Vie ...

    Bonne journée et amicalement Christiane

    Tu ne fais plus de news ? Je ne reçois rien de toi .

    J'espère que tu vas bien ...

    11
    Lundi 20 Septembre 2021 à 18:19

    bonsoir Armand , je passe te faire un petit coucou en espérant que tout va bien ?

    nous on est sur la route en CCar depuis 4 mois  ...

    A++  amicalement  prenez soin de vous et +++

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 15:23

        Bonjour bébert,

        Je te remercie beaucoup pour ta visite, elle me fait plaisir.

        Il est vrai que je ne publie plus comme je le voudrais depuis pas mal de temps déjà.

        Pour le moment, on laisse tomber les séjours à cause du covid et une certaine lassitude s'est installée.

        En Ccar c'est mieux , il y a plus de liberté, plus d'indépendance, c'est super, c'est un excellent investissement pour une retraite agréable.

        Perso, je n'aime plus conduire depuis de nombreuses années; à peine 3000 km par an, c'est plus qu'il n'en faut pour les courses du vendredi et le parking dépourvu de branchements sauf la caisse quand c'est payant he.

        Les dernières vacances étaient en Sicile, on s'en souviendra longtemps, la seule personne rouge cuite comme un homard sur la plage et à la piscine c'était moi. La cuisson n'a pas duré longtemps avec quelques heures sans crème.arf Pourtant l'Etna entré en éruption se trouvait à l'autre bout de l'île.yes

        Bien amicalement, bons séjours à vous aussi.

        Toute mon amitié.Armand.  

         

    12
    Mardi 19 Avril 2022 à 18:29

    Bonjour Armand

    J'epère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques

    Merci pour ta visite de la lune.

    C'est vrai qu'elle parait froide.

    Voici ce que j'ai trouvé sur le net:

    L'absence de gaz à effet de serre ne protège pas la Lune des radiations solaires ni des fortes amplitudes de températures, qui atteignent +120°C le jour, tandis que pendant la nuit, celle-ci descend à -170°C, avec des pointes à -230°C dans le fond des cratères du pôle sud.

    Je m'aperçois que je n'étais pas venu consulter cet article.

    Ca fait du bien une balade au bord de la mer.

    Quand j'étais gamin, je suis venu en colonies de vacances à Saint Hilaire de Riez.

    Ca a dû beaucoup changer je pense...

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amicalement, Michel

      • Jeudi 21 Avril 2022 à 07:09

        Bonjour,

        Je te remercie de ta visite, çà me fait bien plaisir.

        J'espère que tu as aussi passé de bonnes fêtes.

        A bientôt 

        Reçois toute mon amitié. Armand.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :