• L'allume-cigarette de la calèche,

    Bonjour,

    Il y a quelques dimanches de cela, j'entendis ce bruit singulier :

    Clap Clap, clopiti Clap, clap clap clopiti clap,

    Quézako ????

    C'était le bruit des pas d'un cheval tirant une calèche sur la route, non loin de ma fenêtre

    de la cuisine. 

    Je la vois passer quelquefois en été, et ce spectacle me plaît beaucoup.

    L'allume-cigarette de la calèche,

     

    Observant l'unique passager au loin, je pensais qu'il y avait quelque chose  qui

    le préoccupait, il n'était pas attentif à ce qui se passait autour de lui;

    L'allume-cigarette de la calèche,

     

    Bon sang de bon sang, " bobonne" ralentit un peu c'est plein de courants d'air

    là-dessus;

    L'allume-cigarette de la calèche,

    Et je compris enfin que le passager voulait allumer une clope pendant qu'ils roulaient.

    On imagine le restant de la conversation, " tu vois avec ta manie du tabac on a faillit

    aller dans le décors " lui répondit la conductrice en redressant les rênes.

     

     

     

    « Momo..le chat de mon voisin.Un repas très agité »

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :