• La fête des pères .

    Bonjour,

    Dans ma petite vie bien tranquille,je ne vous ai pas parlé de mes fêtes des pères.

    Un petit mot, une petite carte me suffisent, c'est ainsi.

    Cette année, comme tous les ans, c'est ma mie qui m'offre toujours un petit quelque chose.

    J'adore ce qui peut être insolite, un petit rien peut me combler d'aise.

    A moi de les faire vivre alors voilà ...

    La fête des pères .

    çà faisait longtemps que je désirais une horloge à accrocher dans mon bureau.

    En sachant que j'aime aussi les petites figurines animales, elle m'a offert aussi cette

    petite grenouille verte, ce qui m'amuse c'est son regard, naturellement dirigé vers cette

    horloge qui indique 06h37.

    Pour quoi cette heure, me direz-vous ?

    Parce qu'une demi-heure plus tard, mais  il y a 72 ans de cela,  au mois de mai précédent,

    un petit garçon venait au monde sans avoir rien demandé à personne.

    Elle va donc rejoindre cette autre figurine reçue l'année dernière qui trône dans mon bureau.

    La fête des pères .

    C'est chouette non ?

     

    « T'as d'beaux yeux tu sais. Un petit tour au bord du canal, »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 21:06
    Cigalette 106

    Bonsoir Armand  superbe cetet horloge et joyuex anniversaire alors , j´adore tes statuettes car j´aime ces deux animaux, bonne soirée bises

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:54

        merci de pour ta visite Cigalette,

        A partir d'un âge certain, on retourne souvent en enfance,

        mais je crois bien, que pour certaines choses, même dans les moments les plus difficiles  je ne l'ai encore jamais quittée. 

        Bonne journée, on a 36, 5 degrés à l'ombre devant la fenêtre. Pfffffff arf

        Gros bisous, amicalement.

    2
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 21:15

    bonjour Armand , oui il faut apprécier même des petits cadeaux ... du moment qu'il plaise !

    eh oui c'est vraiment chouette  hi hi hi   et une jolie pendule ... !

    et donc en Mai ... tu as eu 72 ans  !  un gamin  quoi  hi hi hi hi   moi j'en suis encore loin (64)

    j'espère que vous avez bien fêté ça !!  bon anniversaire en retard  

    mais le cœur y est !!! 

    belle soirée   et passe un bel été !  a+++

    amicalement   merci pour tous tes coms et visites et ++++

     

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:59

        Merci Bébert, tes visites me font aussi toujours plaisir.

        Bon après-midi et bonne vacances si on ne se revoit plus avant ton départ.

        Avec toute mon amitié.

    3
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:49

    Les cadeaux offerts avec le coeur sont les plus beaux.

    Le vrai Bonheur est fait de petits gestes quotidiens

    Bisous bisous

    Lili

     

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 14:09

        Merci pour ta visite, Lili et tu as parfaitement raison;

        bon du quotidien,.... je n'en demande pas trop.

        Statistiquement parlant,

        et comme nous sommes un couple âgé avec certaines habitudes bien ancrées,

        on passe....allez...presque 60 % du temps à s'eng....pour un rien intello intello

        Je plaisante, parce que çà devrait être +he

        Gros bisous, bien amicalement.

         

         

    4
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 06:34

    Bonjour Armand 

    tu a eu ce que tu désirait et   cela ta fait plaisir  n'est ce pas  merveilleux  ?    nous sommes donc a peu près du même age    encore très jeunes  alors  hihi  mais tout se passe dans la tête    c'est vrai que le corps nous fait comprendre parfois  que c'est compliqué mais faut aller de l'avant   

    bonne journée mon ami

    Marcel

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 14:15

        Merci pour ta visite, Marcel,

        A partir d'un certain moment, on sent bien quelques douleurs le matin en se levant,

        puis en se levant de la chaise devant l'ordi, puis après la sieste, et puis...et tu as bien raison,

        c'est dans la tête qu'on reste jeune et c'est bien le principal.

        Bonne fin de journée, avec toute mon amitié.

    5
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:17

    Coucou Armand,

    j'aime beaucoup ta petite grenouille verte, elle est adorable .

    Une pensée, une attention, cela fait toujours plaisir...

    Je te comprends cher ami.

    Bonne journée caniculaire ici. Bises de Christiane

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 14:27

        Bonjour Christiane, un grand merci pour ta gentille visite.

        Il est certain que cette grenouille fort bien imitée, m'a tout de suite plu.

        C'est un peu mon "dada",

        ces petites figurines animalières contemporaines, à l'allure expressive.

        çà entretient notre âme d'enfance.

        Quelle chaleur aujourd'hui, c'est dingue.

        Gros bisous, à bientôt, avec toute mon amitié.

         

    6
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:31

    Elle est mimi cette petite grenouille, elle semble attendre le coucou de l'horloge......elle aura quand même trouvé une chouette chouette !!! clown

    C'est vrai que ces petits cadeaux offerts avec amour on une vraie valeur !!!

    J'aime beaucoup ton horloge.....attention, elle va te rappeler à l'ordre si tu passes trop de temps sur ton ordinateur he

    Bises et bonne journée

     

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 14:34

        Merci Chrisy, pour ta visite,

        heureusement elle ne sonne pas, mais ce sont les paupières qui me rappellent à l'ordre; sleep

        J'y pense, on a un coucou (suisse) dans le salon,depuis fort longtemps,

        çà fait belle lurette qu'il ne sort plus de son nid, il n'est plus remonté. mad

        Un "coucou" çà va, mais douze quand il est en forme, bonjour les dégâts he 

        Gros bisous, à bientôt.

    7
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 16:07

    C'est superbe et vraiment personnel ! l'amour c'est cela aussi.

    Bonne soirée.

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 06:30

        Merci pour ta visite Baba,

        oui c'est plus que cela, elle m'a dit que quand les 2 aiguilles sont à la verticale et qu'il fait jour,

        il est temps d'éteindre l'ordi et que la soupe est prête ! he

        Bonne journée, avec toute mon amitié.

    8
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 16:12

    Salut

    Elles est belle et originale ton horloge,

    bonne journée

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 06:37

        Merci pour ta visite Tiot, 

        j'aime bien un peu de fantaisie de temps en temps clown

        Bonne journée, à bientôt.

    9
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:42

    Salut,

    on a eu une belle journée,

    Dans les magasins peu de monde ,

    Il y a beaucoup de départs et les routes même à Arras sont surchargées,

    bonne journée

    10
    Samedi 8 Juillet 2017 à 17:03

    Salut

    Après une balade je me mets au frais.

    Bonne journée.

    Les français sont-ils devenus égoïstes ou la France va mal ?

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 21:44

        Bonsoir Tiot et Tiotte,

        Je n'ai même pas voulu commencer une balade ,

        j'ai essayé d'aérer les pièces vers minuit jusqu'à 2 heures et quelques.

        Je suis HS. il fait quand même très chaud malgré les ventilateurs.

        Un grand philosophe le minou et c'est sûr , il a bien raison.he

        Bonne fin de soirée, à bientôt.

         

    11
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 17:58
    Salut, on a un super temps avec 28°, Ce soir c'est barbecue, bonne semaine
      • Lundi 10 Juillet 2017 à 20:38

        Merci pour ta visite Tiot, 

        Un jour on aura plus besoin d'allumer le barbecue, une exposition au soleil suffira.intello

        Bonne semaine, amicalement.

    12
    Lundi 10 Juillet 2017 à 19:01

    bonsoir armand 

    merci de tes visites 

    donc c'est moi la plus jeune (70 ans en février)

    trés jolie petite grenouille 

    et aussi ta chouette 

    moi je suis collectionneuse de chouettes et hiboux

    beau lundi bien chaud ,un peu trop pour moi 

    mais on vas pas se plaindre 

    une grosse panique pour moi 

    demain ,j'améne ma petite chienne vanille 

    pour programmer son opération 

    j'ai peur ,elle as 13 ans 

    bonne semaine a toi 

    bises 

    mireille

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 20:44

        Merci Mireille,

        Pour la petite histoire, ma mie connaît une copine qui s'appelle aussi Mireille, et devine quel

        animal de collection elle a ? des chouettes et des hiboux.

        Ce n'était pas difficile de lui trouver un cadeau cool

        Ne craint rien les opérations courantes se terminent toujours très bien. 

        Je te souhaite aussi une bonne semaine;

        Gros bisous.

         

    13
    Lundi 10 Juillet 2017 à 19:14

    Ben moi je suis heureuse  que soit né ce petit garçon  et heureuse que

    6742051966511213618287005995824198591372895561790n.jpg

    bisous

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 20:52

        Merci pour ta gentille visite Sabine,

        c'est vrai que lorsqu'on atteint un certain âge, qu'est-ce qu'on peut ruminer comme pensées.oh

        J'ai été comblé il y a 34 ans, lorsque enfin une petite fille est née après 3 garçons.clown

        Je te souhaite une bonne semaine,

        gros bisous, avec toute mon amitié.

    14
    Lundi 10 Juillet 2017 à 20:49

    Salut,

    Après la pluie du matin on a eu droit au soleil,

    la température a baissé et c'est bien mieux,

    bonne journée

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 20:55

        Bonsoir Tiot,

        Un peu plus frais mais quand même 28 °
        Çà pourrait me faire fondre, mais non, ce serait trop beau.arf

        Bonne fin de soirée, à +

    15
    Mardi 11 Juillet 2017 à 08:32

    J'adore les grenouilles, je ne sais pas pourquoi ...

    Quel plaisir de revenir lire ton blog !
    Je ne vais pas en visiter beaucoup chaque jour mais, tout doucement, je reprends mes habitudes.
    Je te souhaite une bonne semaine, avec de gros bisoux, cher armand

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 09:13

        Bonjour Dom, 

        Merci pour ta visite, je suis très heureux de te retrouver enfin.

        Bonne journée, gros bisous.

    16
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 07:52

    Salut

    On a du soleil ce matin ,

    Espérons qu'il ne fera pas encore trop chaud,

    bonne journée

      • Jeudi 13 Juillet 2017 à 08:15

        Bonjour Tiot,

        Merci pour ta visite, il ne fait pas trop chaud, il y a un petit vent d'est,

        on va en profiter pour marcher un peu au bord d'un canal pour trouver de l'eau.

        D'abord 10 km en voiture,Pfffff .

        Bonne journée, bien amicalement.

         

    17
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 11:21

    Salut,

    Je regarde la défilé à la télé,

    bon week-end

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 14:17

        Bonjour Tiot,

        merci pour ta petite visite,

        çà fait longtemps que je ne les regarde plus;

         c'est curieux, mais sous les autres Présidents avant Mitterrand, çà m'intéressait encore. Ces machins m'ennuient maintenant ou provoquent un rejet. Mais je plaints surtout les pauvres gars qui défilent.

        J'ai pourtant participé en Allemagne dans les années soixante, à plusieurs défilés, fièrement à côté du drapeau lorsque j'étais bidasse mais là, la "fibre" est rompue.

        Bonne journée.

    18
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 09:11
    Xtian

    Eh bien Armand, tu as de la chance qu'on n'oublie pas ton anniversaire et que chaque année il soit marqué par un petit cadeau.

    Bonne journée

      • Jeudi 20 Juillet 2017 à 09:31

        Merci pour ta visite, Christian, et pourtant je dis toujours " je ne veux rien, je ne veux rien,

        je ne.........." he

        Mais quand c'est là, j'aime bien quand même.....intello

        Bonne journée Christian, avec toute mon amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :