• Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine,

    Bonjour,

    il y a quelque jours de cela, on m'appelle en urgence depuis la cuisine.

    Comme il était 13 heures environ, je me suis dit qu'on demandait de l'aide

    pour démarrer ou terminer la vaisselle. Prends l'appareil photo !!

    Ah bon ?

    En trombe et fébrile, en quelques secondes, l'appareil photo armé prêt à l'emploi et son opérateur se campent devant la fenêtre.

    Et clic et clac, et re-clic et re-clac je mitraille à tout va.

    Oui, çà valait le coup: 

    Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine,

    Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine,

    Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine,

    Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine,

    Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine,

    Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine,

    Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine,

     

    Et dire que tout se passe à quelques mètres de nous. 

    Mais voilà, dans quelques mois, la tristesse va s'installer,

    le malheur va débarquer, beurk, je déteste cette saison:

    Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine,

    Un petit miracle devant la fenêtre de la cuisine,

    Mais comment peut-on ?

     

    Et tout çà va se passer devant la fenêtre de ma cuisine.

     

    A bientôt.

        

    « Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:43

    Quel bonheur de pourvoir les "mitrailler" ainsi, je hais les chasseurs !

    J'ai pourtant une jolie histoire d'un ancien chasseur, je l'ai vu arriver bouleversé, jetant le fusil. et il a dit, "j'ai tiré une biche, elle m'a regardé  et a pleuré, des larmes sortaient de ses yeux,  c'était affreux, je suis un monstre et c'est fini, jamais je ne rechasserais et ... il a tenu parole....

    mais les autres s'en fichent et tirent sur tout ce qui bouge.....

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:15

        Bonjour Josiane, bon dimanche.

        Je crois en ton récit,

        je ne pourrais pas non plus regarder un animal souffrir même si ce n'est pas de ma faute.

        D'ailleurs il m'est arrivé d'abreuver ces gens de mots pas très gentils, ils sont dangereux pour les promeneurs et joggeurs.

        Bonne fin de journée.

         

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:28

    Que c'est beau !

    Moi aussi, je hais les chasseurs.

    Je ne pourrais jamais comprendre qu'ils puissent tuer pour le plaisir !

    Ce sont des lâches et des assassins !!!

    En plus quand ce sont des animaux élevés et lâchés pour leur plaisir ...

    Bon dimanche, avec mon dos qu'est encore coincé. Grrrr
    Bisoux, cher armand

     

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:29

        J'ai oublié de cocher, en cas de réponse ...

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:56

        Merci pour ta visite Dom,

        Ils disent qu'ils régulent la nature, qu'ils en sont amoureux-fous, alors que la nature fait çà toute seule depuis des milliers d'années...Les pauvres bestioles élevées et lâchées dans la nature ne savent même pas ce qui leur arrive. La veille ils les nourrissent, le lendemain ils les canardent.

        Gros bisous. 

    3
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:09

    Oh magnifique c'est merveilleux d'admirer ainsi la nature en liberté à quelques mètres de sa maison, mais comme tu dit bientôt la saison    de la chasse je les hais ces personnages et ce depuis que je suis enfants car il venaient se garer devant la maison et rentraient tous fières de leurs trophées!

    Je ne comprendrais jamais comment on peut tuer ces animaux! Merci mon ami pour ce beau partage, bisous

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:54

        Merci pour ta visite Francine,

        j'ai beaucoup de chance, c'est n'est pas souvent qu'elles viennent si près le jour. La nuit, il y en a quelquefois mais c'est difficile de les prendre en photo. Il y a quelques années c'était une renarde avec ses petits. Il y avait encore des lièvres, mais ils sont eux aussi, devenus rares.

        Le second miracle, c'est que lorsque mamy Georgette m'a appelé vers cette heure-là dans la cuisine, ce n'était pas pour faire la vaisselle, j'ai aussi un abonnement journalier pour çà.ohhe

        Bises.     

    4
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:34

    Tu as fait de magnifiques photos - comment peut-on tuer de si jolis cadeaux de la nature.

    Merci pour ce partage Armand

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 17:04

        Merci pour ta visite lili,

        Je me demande quelquefois ce qui se passe exactement dans leur cerveau

        lorsqu'ils appuient sur la détente. Si c'était encore un besoin vital, mais non.

        Gros bisous, à bientôt. 

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:54

    Bonjour Armand  c'est vraiment un joli spectacle que de voir les chevreuils devant sa fenêtre     tu a d e la chance  pour les chasseurs je ne sais pas s'ils ont le droit de les tuer    il y  a des règlementations     enfin je l'espère pour ces pauvres bêtes  j'ai bien aimé tes photos  c'est superbe  bonne journée mon ami

    Marcel

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 07:36

        Bonjour Marcel,

        Merci de ta petite visite, j'ai eu de la chance, ils ne sont pas trop farouches.

        Bonne journée, amicalement.

    6
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:23

    bonjour Armand , ah oui merci de ce moment magique  ! 

    c'est tellement beau et si gentils   oui, comment peut on les tuer ? 

    je n'aime pas la chasse et ++  ... ... !!!   , je les chasse qu'en photos comme toi 

    tes clichés sont superbes  ! un régal pour les yeux  ...  et 2 sur 1 photo  le top ! 

    belle semaine  A+

    amicalement

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 15:57

        Merci pour ta visite Bébert,

        Je pense que c'était la mère et son petit, un coup de chance.

        Mais je me pose quand même une question concernant le pelage du petit.

        C'est le plaisir des yeux qui compte.

        Bonne journée, bien amicalement.

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 07:50

         merci Armand ... !   oui je le pense aussi !  mais bon 

        ils sont si beaux  j'aime +++  !

        merci pour tes coms sur X de Vie et heureux que ça vous plaise 

        et vous rappelle votre escapade ... 

        belle journée  a+ 

        amicalement ...

    7
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:32

    Résultat de recherche d'images pour "image bonne semaine bon lundi"

    coucou armand 

    merci de ce beau partage !!!!!

    je hais les chasseurs ,ils tuent juste pour le plaisir 

    il me semble qu'ils sont prés de chez toi ?

    merci de ton commentaire

    bises 

    mireille

     

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 16:16

        Bonjour Mireille,

        Merci pour ta visite,

        il y a juste une petite route à traverser après le grillage puis une trentaine de m environ.

        Ils sont à la place d'un cheval dans l'article "dur dur de devenir jockey..."

        j'ai une piste de cirque devant chez moi,

        c'est bien. Mais les voitures qui passent comme des dingues

        c'est moins bien.

        Gros bisous à bientôt.

          

    8
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:51

    Bonjour Armand.

    Comme quoi, pas besoin d'aller loin pour faire de belles photos.

    C'est bien dommage que de si beau animaux se fassent massacrer par des hommes completement inconcients du malheur qu'ils causent. En espérant qu'un jour, la chasse soit interdite. On remplacerait le fusil par un appareil photo.

    Pour les papillons, ils cherchent un endroit pour passer l'hiver. Si tu en voit posé dans ton garage à la fin de l'été, laisse-le hiberner. Il se renvolera au début du printemps.

    Passe une bonne semaine.

    Amicalement, Michel

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 05:17

        Merci pour ta visite, Michel,

        et surtout du renseignement concernant l'hibernation de ce papillon.

        Ben flûte alors, je n'y avais pas pensé.

        Bonne journée, à bientôt.

    9
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:23
    Xtian

    Bonjour Armand

    La chance vous a souri et vous nous faites le plaisir d'échanger avec nous ces courts instants.

    Amicalement

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:23

        Un grand merci pour ta visite Christian, c'était sans doute l'heure de leur repas, hi,hi.

        Bonne journée.

    10
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:42

    BONJOUR

    Quelle chance d'avoir vue de si prêt ses animaux ,mais les chasseurs ! on t'il le droit de venir si prêt des maisons ? JE NE CROIS PAS ..

    merci du partage se sont des photos que j'aime

    bonne journée bises

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 13:01

        Merci pour ta visite Zette,

        quelquefois on est agréablement surpris lorsque des animaux viennent près  des maisons,

        devant chez moi ce sont des champs, les 3 autres côtés sont des maisons de lotissement.

        Que ne donnerais-je pas pour que ce soit le 4 côtés qui soient dans la nature ?

        Les chasseurs sont beaucoup plus loin pour accomplir leurs méfaits. ( 100,150 m environ ).Pendant des années il n'y en avait pas.

        Gros bisous, à bientôt.    

    11
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:20

    Salut,

    C'est super que tu ai pu prendre des clichés,

    Je n'aime pas non plus la saison de la chasse,

    bonne journée

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:25

        Merci pour ta visite Tiot,

        D'habitude ils ne s'approchent pas d'aussi près.

        Bonne journée.

    12
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:02

    Salut,

    Le temps est variable mais toujours pas de pluie,

    Bonne journée

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:28

        Merci pour ta visite Tiot,

        On a eu ce qu'il fallait quelques jours, maintenant c'est nuages et calme plat,du brouillard le matin.

        Bonne journée, bien amicalement.

    13
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 12:26

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne journée"

    a toi armand 

    pour moi ce jeudi de la pluie 

    tant mieux je vais pouvoir rester allongée 

    je suis un peu bloquer 

    hier j'ai fait du grand ménage dans mon jardin 

    tout comme toi j'ai une peur bleue du dentiste 

    il vas falloir que j'y retourne 

    car toujours des brulures 

    a l'endroit de mes dents enlevées depuis presque 1an 

    prends bien soin de toi

    gros bisous 

     

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 08:44

        Merci pour ta visite Mireille,

        J'ai eu aussi ce genre de brûlures, c'est normal, la gencive est devenue sensible, on m'a prescrit une sorte de baume, çà se calme en quelques jours. Ç'est la journée des courses pour la semaine

        aujourd'hui, une corvée.

        Bonne journée, bises.

    14
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:20

    Salut

    Avec le temps qui change sans cesse je me paye une bronchite,

    L'hiver n'est pas là que je suis déjà KO,

    Heureusement j'ai le moral,

    Bonne journée

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 08:46

        Merci pour ta visite Tiot,

        soigne toi bien, je me méfie aussi de ce temps, je transpire beaucoup, puis un courant d'air qu'on ne voit pas arriver..et c'est parti.

        Bonne journée, amicalement.

    15
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 11:27

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon week end animé"

    a toi armand 

    pareil pour moi ,une vraie corvée les courses

    tu pourrais me donner le nom du baume ,merci

    il fait un super soleil 

    pour ce premier jour de l'autonne 

    tantot je vais aller a la plage 

    gros bisous 

    mireille

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:17

        Merci pour ta visite Mireille,

        J'espère que je n'arrive pas trop tard, c'est un gel buccal arf

         Hyalugel. en pharmacie.

        Bonne journée, à bientôt, gros bisous. glasses

    16
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 17:45

    Salut,

    Le temps est superbe  avec 20°,

    Je suis sorti malgré la bronchite,

    Bon week-end

    17
    Samedi 23 Septembre 2017 à 17:44

    Salut,

    le temps est superbe, il fait 20°,

    C'est super pour la fête du moulin,

    Bonne journée

    18
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:13

    Merci pour tes visites Tiot, 

    Enfin, tant mieux, çà à l'air d'aller mieux cette bronchite.

    Amicalement. 

    19
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 17:38

    Salut

    Le temps est super beau alors je suis allé à la fête du moulin et mangé de bonnes crêpes,

    bonne semaine

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:01

        Merci pour ta visite Tiot,

        bonne semaine à toi aussi, aujourd'hui on n'avait pas envie de sortir,

        pas de fêtes intéressantes dans le coin.

        Bonne fin de journée, amicalement.

         

    20
    Lundi 25 Septembre 2017 à 15:28

    Salut,

    Le temps est maussade mais il ne pleut pas,

    Ce matin on a eu une superbe lever de soleil,

    bonne semaine

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 19:38

        Merci pour ta visite Tiot,

        on a un genre de "beau temps" en ce moment, je transpire au moindre mouvement, une poisse !

        A bientôt, avec toute mon amitié.

         

    21
    Mardi 26 Septembre 2017 à 11:47

    Résultat de recherche d'images pour "image coucou"

    et je te souhaite un bon mardi 

    ma vanille et moi allons aller a la plage 

    un superbe soleil et un temps trés doux 

    18 degré !!!!

    je vais me baigner  lol .....

    passe une douce journée 

    merci pour le nom du gel

    gros bisous 

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 19:41

        Merci pour ta visite, quelle chance tu as, la plage n'est pas loin.

        Moi, c'était la tondeuse qui était trop près ce matin.he

        Gros bisous, à bientôt.

    22
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:29

    Je te souhaite un bon mercredi, mais je ne sais pas si je vais reprendre mes visites quotidiennes car le coeur n'y est pas.
    Je commence à y voir un peu plus clair, bien que l'horizon soit plutôt sombre, mais ... c'est la vie ...
    Le fric ne fait pas tout, mais ça aide bien, même pour la santé, contrairement à ce que certains disent.
    Gros bisoux, cher armand

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:57

        Bonjour Dom,

        Merci pour ta visite,

        je me demande si, au contraire, il ne vaudrait pas mieux continuer à communiquer avec tous et toutes tes amies (is).

        En effet, tous les messages de soutien sont une bonne thérapie pour te remonter le moral,  

        En attendant ta sage décision à ce sujet, reçois un gros bouquet de bisous et une amicale pensée pour Thierry.

    23
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 15:35

    Salut,

    il fait beau alors le matin marche,

    L'après midi je m'amuse avec le petit-fils,

    bonne journée

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 05:23

        Merci pour ta visite Tiot,

        C'est tous les samedis que les petits enfants sont à la maison pendant la période scolaire,

        purée quelle ambiance.

        Plus d'internet pour papy, il y en à toujours au-moins sur le clavier.

        Bonne journée.    

    24
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:40

    coucou armand 

    un peu en retard ce matin 

    il fait trés doux et un super soleil

    donc repetite visite 

    a la plage 

    j'en profite avant le vilain week-end prévu

    et je suis contente le marchand  de gaufre 

    est encore là

    donc allez une bonne gaufre a la chantilly lol

    bon aprés midi 

    gos bisous 

    25
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 16:58

    Salut

    il fait beau et c'est super pour défilé,

    bonne journée

    26
    Lundi 2 Octobre 2017 à 17:58

    Résultat de recherche d'images pour "image bonjour et bonne semaine"

    bonsoir armand 

    rien de nouveau !!!!!!

    je pense que tu te balade

    une journée super en bretagne 

    et trés chaud ,20 degré

    un bon moment au jardin 

    douce soirée

    gros bisous 

    27
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 12:20

    Résultat de recherche d'images pour "image bon week end animé"

    a toi armand 

    plus de news,j'éspére que tout vas bien 

    coté santé

    moi ce matin prise de sang ,pour ma tyroide

    le temps est tout gris et bien frais (6 degré) a 7h30

    passe une bonne journée 

    gros bisous 

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:35

        Bonjour Mireille,

        Je repasse un peu sur toutes les visites sur ce blog,

        un gros merci, et de gros bisous avant Noêl et le jour de l'an.

        Celui-là je le déteste car dans notre régions il vaut mieux démonter les boîtes aux lettres avant que les pétards ne les explosent.

        à bientôt.

    28
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 10:37

    Résultat de recherche d'images pour "image bon mercredi animé"

    a toi armand 

    t'est ou ? mais t'est pas là

    je passe te faire juste un petit coucou 

    bisous 

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:29

        Bonjour Mireille,

         Un gros merci pour ta visite sur mon blog.

        Pas de souci, ce n'est pas toujours facile.

        Joyeux Noël encore une fois.

         

    29
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 10:06

    Salut,

    Le beau temps revient et il fait 16° à 10h, c'est super.

    Bonne journée

    30
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:56

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine bisous"

    a toi armand 

    comment vas tu ? 

    j'éspére que tu n'est pas malade

    avec les vaçances scolaires je pense que tu vas avoir tes petits enfants 

    bon lundi

    bisous 

    mireille

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:27

        Bonjour Mireille,

        C'est avec un réel plaisir que j'essaie de repianoter sur le clavier de l'ordi.

        Je te remercie beaucoup de passer de temps en temps sur mon blog.

        C'est bientôt les fêtes de fin d'année, il paraît qu'il ne faut plus dire de Noël, çà me rend triste.

        Alors : Joyeux NOEL et gros bisous.

    31
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:42

    Salut

    Pas de nouvelles ?

    Comment vas -tu ?

    Le temps est superbe aiujourd'hui.

    Bonne semaine

    bonne semaine

    32
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:52

    Salut,

    Pas de nouvelles ?

    Comment vas-tu ?

     

    33
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:50

    Salut

    Pas de nouvelles ?

    Comment vas-tu ?

    Bonne semaine

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:22

        Bonjour Tiot,

        Merci pour tes visites sur mon blog, on va mieux lorsque mes doigts déliés de l'arthrose

        essaient de pianoter sur un clavier. 

        A bientôt. Joyeuses fêtes.

    34
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:56

    Juste un petit coucou pour savoir si tout va bien ...

    Bon dimanche, malgré ma tristesse : une aminaute est décédée ...
    Gros bisoux, cher armand

    dom

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:19

        Bonjour Dom,

        Je te remercie pour tes visites sur mon blog, mieux vaut tard que jamais.

        Je comprends ta tristesse, d'ailleurs dans " aminaute " la syllabe la  plus importante

        même virtuellement est "ami" ou "amie".

        Gros bisous.

    35
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 15:12

    Salut,

    J'espère que tout va bien chez toi.

    Le temps est ensoleillé et la neige a disparu.

    Bon week-end

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:12

        Bonjour Tiot,

         Avec beaucoup, beaucoup de retard je te remercie pour tes visites sur mon blog.

        A bientôt.

    36
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:35
    37
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:36

    Salut

    On vous souhaite un bon week-end de NOEL

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:42

        Je reviens vite, bon Noël aussi pour Tiotte et Toi.

        Je pense que nous allons reprendre encore quelques kilos. J'ai remis des bottes sous la cheminée sans me faire trop d'illusions, çà fait une paire d'années que plus personne ne descend dedans. he

         

    38
    Samedi 23 Décembre 2017 à 18:39

    Bonsoir,

    Quel plaisir de pouvoir "mitrailler" ces biches.

    Je profite de mon passage pour vous souhaiter un très bon Noël ainsi qu'une très bonne année.

    Amicalement.
    Huguette

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 19:34

        Bonjour,

        Un grand merci pour ce passage sur mon blog, c'est très gentil.

        Elles étaient des cibles parfaites, je ne pouvais pas les louper.

        A mon tour je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année,

        le réveillon de Noël n'est plus très loin.

        Bien amicalement.

    39
    Lundi 1er Janvier 2018 à 12:03

    Salut

    J'espère que tu vas bien

    Tiot et Tiotte vous souhaitent une bonne année 2018.

    40
    Lundi 1er Janvier 2018 à 16:29

    Bon lundi, début de semaine et premier jour de l'année, cher armand qui joue à l'homme invisible ...

    41
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 15:26

    Coucou Armand comment va tu? j'espère que vous allez bien   tous les deux je suis un peu inquiète de ne plus avoir de tes nouvelles, je vous souhaite une bonne année 2018 au plaisir de pouvoir te lire bientôt bisous

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 11:30

        Bonjour Cigalette,

        Je n'ai plus trop d'inspirations pour écrire en ce moment.

        Quand je pense que je ne t'ai pas encore remercié de tes voeux, j'ai honte.

        Ce n'es pas toujours facile de remonter la pente comme on dit souvent.

        je vais essayé, promis.

        Gros bisous.

    42
    Samedi 12 Mai 2018 à 02:59

    Bonjour de passage

    Un blog d'un grand intérêt, bravo

    Moi aussi je déteste la chasse. et partage la peine de tous ceux et celles qui ont ce même sentiment

     

    Mes amitié, Jane

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 11:17

        Bonjour,

        Merci pour votre visite et le compliment pour mon blog. Cela me fait plaisir.

        malheureusement, je ne publie plus beaucoup d'articles en ce moment.

        Bien cordialement. 

    43
    Mardi 22 Mai 2018 à 05:19

    Bonjour, cher armand,

    Même si tes articles se font rares, je ne t'oublie pas et aujourd'hui, on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 11:27

        Bonjour Dom,

        c'est vrai que je suis un peu "muet" depuis quelques mois, plus d'inspiration.

         çà me manque énormément de refaire à nouveau surface et de revoir tous les blogs.

        Merci d'avoir pensé à mon anniversaire, ces années commencent à peser sérieusement.

        Grosses bises et à bientôt.

         

    44
    Dimanche 10 Juin 2018 à 23:28

    Mais ou es tu?Tu me manques!

    Bisous

    45
    Mercredi 22 Mai 2019 à 04:57

    Hé bien, je réitère cette année, même si on ne te vois plus, mon cher armand !




    Avec une brassée de bisouXXX
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • armandroger
        Mercredi 22 Mai 2019 à 09:25

        Bonjour DOM,

        Ta visite me comble de joie et à mon tour je te fais de gros bisous.

        J'ai franchi ce matin vers 07h10 le cap des 74 années de présence sur mon compteur perso.

        C'est bête, on n'a jamais prévu une révision générale du moteur et de ses accessoires au bout de x années çà ferait peut-être du bien. C'est dingue comme on se laisse aller et je ne sais vraiment plus quoi mettre dans ce blog pour qu'il suscite l'envie de venir le voir.

        Encore une fois, je t'adresse de gros bisous. 

         

    46
    Mercredi 22 Mai 2019 à 20:36

    Quelle importance l'âge réel ,tant que tu es en vie !Mon mari aura 73 ans cette année et même si son moteur a des raté (2 prothèses totales du genou)je tiens à lui!J'aimais te lire même si tu ne mets que 2 lignes mais ne nous laisses pas ainsi dans l'inquiétude!

    Bisous

      • armandroger
        Mercredi 22 Mai 2019 à 21:44

        Bonjour,

        Je te remercie pour ton message, il me fait bien plaisir. Si je me rappelle bien, tu as un moral d'enfer

        et un humour indéfectible qui forcent l'admiration et le respect. Un grand bonjour pour ton mari.

        Gros bisous et à bientôt. biggrin

    47
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:52

    bonjour Armand , j'ai lu tes réponses ... ça me réconforte j'étais inquiet  ... 

    oui bon ça avec l'age on ne peux plus faire tout comme avant  hélas  hi hi hi 

    je te souhaite une belle fin d'année  et prend soin de toi

    c'est la priorité   ...  

    nous on est parti + de 6 mois en CCar pendant l'année 2019  ...

    et on en a profité !   amicalement

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:54

        Bonjour ,

        Je saute quelquefois sur mon blog que je laisse un peu de côté.

        Je te remercie de ta visite, çà me fait bien plaisir. J'ai vu que tu étais au lac de Bitche, je le connais bien il est agréable surtout lorsqu'on en fait le tour après un repas un peu lourd.arf

        Bien amicalement.

        Armand.

    48
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 19:40

    Bonjour,

    Tout simplement magnifique. Bravo le photographe.

    Bon WE.

    Amicalement.
    Huguette

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 10:01

        Bonjour,

        Merci pour votre visite sur mon blog et le compliment.

        , J'ai de la chance de voir souvent ces chevreuils, pas trop farouches dans les premières secondes puis..ils retournent dans les maïs pour s'y réfugier.

        C'est un beau spectacle.

        Bien amicalement,

        Armand. 

    49
    Lundi 11 Novembre 2019 à 09:41

    Un bien joli coup de chance !

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 10:10

        Bonjour Christian,

        Je te remercie pour ta visite qui me fait plaisir.

        C'est un coup de chance que ces chevreuils soient sortis en plein jour.

        Cette route est assez fréquentée dans la journée et ils ne demandent pas leurs restes pour se réfugier dans leur cachette dès qu'une voiture apparaît.

        Je peux les admirer la nuit depuis ma porte, toute lumière éteinte, mais au moindre bruit ils sont sur le qui-vive et s'évaporent.

        Bien amicalement

        Armand.

         

         

         

    50
    Mardi 4 Août 2020 à 22:48

    Bonsoir Armand.

    Ça faisait un moment dis-donc!

    Ta visite a été une surprise. En plus, tu as changé de pseudo.

    Tu vas t'y remettre alors?

    J'espère que la santé va bien.

    Moi pas trop mal, j'ai soufflé mes 74 bougies au mois de mars.

    Je te dis à bientôt.

    Amicalement, Michel

      • Mercredi 5 Août 2020 à 12:08

        Bonjour Michel, 

        je te remercie infiniment pour ta visite.Il est vrai que j'ai beaucoup laissé tomber mes articles

        ou photos. Je m'en veux énormément et ce pseudo n'est pas terrible non plus.frown

        J'ai perdu un peu la "pêche" est-ce la proximité des 76 ans ? C'est toujours le même chat

         qui me nargue sous mes fenêtres et qui ne m'a toujours pas permis de se laisser le caresser.

        Je ne suis pas malade, mais ce maudit ordinateur m'a cloué sur un fauteuil et m'a confiné depuis belle

        lurette bien avant le covid.

        Bien amicalement, 

        Armand.

    51
    Samedi 22 Août 2020 à 10:58

    Bonjour Armand.

    Eh oui, il y a des hauts et des bas.

    Je n'ai pas toujours le moral non plus.

    Dernièrement, j'ai acquis un projecteur super 8 pour essayer de transférer mes vieux films argentiques des années 70 à 90  sur un support numérique. Pas si facile que ça si on veux de la qualité.

    Ça va m'occuper un moment. J'ai 2 filles à qui ça plairait beaucoup. 

    ***

    Hier le détecteur de mouvement d'un projecteur extérieur dans ma pelouse a détecté un hérisson. Il doit habiter les environs. Ça n'est pas la première fois que j'en aperçois un.

    je te souhaite à toi et ton épouse, un très bon weekend.

    Amitié, Michel

      • Dimanche 30 Août 2020 à 10:35

        merci Michel pour ton commentaire,

        L'idéal à notre âge est d'avoir un hobby ou plusieurs hobbies auxquels pouvoir s'accrocher.

        Transférer ses vieux films requiert un peu de matériel et..de la patience. Mes vieux VHS le mériteraient. Actuellement j'ai une maman hérisson et un petit qui déambulent devant mes fenêtres, c'est le top du spectacle, surtout avec le petit (pas encore) trop peureux lorsqu'il va se désaltérer.

        J'ai toujours mon SX60HS, je n'ai jamais été fichu de m'en servir correctement et depuis que je monte en âge, la notice devient de plus en plus compliquée hi;hi arf.

        Je te souhaite ainsi qu'aux tiens un excellent week-end.

        A bientôt avec toute mon amitié.

    52
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 08:05

    de   jolies   photos   en  effet  !

    L'  homme   a   inventé   l'  élevage  pour   nourrir,,   la    chasse,  c'  est   tuer   pour   un  plaisir   malsain

      • Jeudi 22 Juillet 2021 à 11:25

        Bonjour,

        Un grand merci pour ta visite, et je suis bien d' accord avec cette affirmation.

        Bonne journée et bonnes vacances peut-être,

        pour ma part je fais du sur-place cette année encore.

        Avec toute mon amitié. 

    53
    Mardi 31 Août 2021 à 18:55

    Salut,

    Je suis de retour avec le soleil.

    Mais la température ne suit pas surtout la nuit.

    On va devoir allumer le chauffage bientôt.

    Bonne journée

      • Mardi 31 Août 2021 à 20:26

        un grand merci pour ta petite visite.

        Avec toute mon amitié.

        Armand.

    54
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 16:46

    Bonjour Armand

    Merci pour tes vœux. 

    J'espère que cette nouvelle année sera bonne pour toi et ceux que tu aimes. 

    Amicalement, Michel 

    55
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:40

    Merci pour ta visite.

    Bien sûr que les traitements des champs sont la cause principale de la disparition des insectes et des oiseaux. Tant que les coopératives agricoles n'auront pas compris ça, on continuera à foncer droit dans le mur. Il faut dire que les grandes multinationales comme Monsanto et Co Poussent à la consommation de toutes ces saloperies.

    Je vois plus d'oiseaux aux mangeoires que lors de mes balades dans la nature...

    Bonne soirée. Amicalement,

    Michel

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 08:44

        bonjour Michel,

        merci pour ta visite, à bientôt.

        Amitiés, armand.

    56
    Lundi 1er Août 2022 à 10:30

    Hello Armand!

    Merci pour ton passage.

    Faudrait peut-être que tu publies un nouvel article.

    Je vais user ma molette de souris à devoir descendre tout en bas pour mettre un commentaire he

    Bon 1er août.

    Amicalement, Michel

    57
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:20

    Merci pour ta visite.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Michel

      • Jeudi 27 Octobre 2022 à 11:17

        Merci Michel,

        J'ai vu que ta petite piscine aux oiseaux a eu beaucoup de succès et je m'en réjouis pour toi.

        Avec toute mon amitié 

        Armand. 

    58
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 11:43

    Bonjour Armand

    Eh oui, on voit quelques taches solaires sur l'éclipse.

    Sur un article précédent on les voyait bien.

    Clique sur l'image.

    59
    Samedi 1er Juillet 2023 à 10:26

    Merci bien pour ton passage sur mon blog, je te remercie

    Je te souhaite un agréable week end.

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 10:08

        Bonjour ,

        Bon dimanche également

        Avec toutes mes amitiés.

        Armand.cool.

    60
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:32

    Bonjour

    Merci d’être passé chez moi voir notre petit repas de famille

    mais toi tu a abandonner ton A P N....on ne te vois plus

    dommage pour nous tes photos étaient belles

    passe une bonne journée bisous

    61
    Mercredi 30 Août 2023 à 14:30

    bonjour Armand , je passe te faire un petit coucou en espérant que tout va pour le mieux  ?

    et à quand de nouvelles photos  hi hi hi   belle fin d'été   profitez en +++  A+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :