• Demain, on remet çà,

    Après notre première promenade au bord du canal, nous avons donc décidé de 

    continuer tous les jours, mais avec un variante en fin de semaine.

    Nous avons les petits-enfants chaque samedi et, au lieu de les voir avec 

    leurs machins électroniques, et mon PC pour le garçon, on les emmène pour leur

    plus grand plaisir, enfin....presque. Ce petit épisode s'est déroulé, samedi dernier, demain

    sera un autre jour.

    Demain, on remet çà,

    Demain, on remet çà,

    Je crois bien que je m'avance seul;

    Il est vrai que nous étions assis sur un banc au terminus de notre

    premier parcours;

    Demain, on remet çà,

    Le garçon, lui (Louis) fait toujours la tête parce qu'il n'aime pas pris en photo.

    Sa soeur beaucoup plus enjouée, est différente, mamie s'occupe de l'intendance

    et prépare le pain pour les canards et les cygnes.

    Demain, on remet çà,

     

    Alors, voilà ce que nous avons croisé,

    Demain, on remet çà,

    La dame est floutée, le capitaine fait attention.

    Demain, on remet çà,

    On distribue les consignes et les morceaux de pain;

     

     

     

     

    On continue,

    Demain, on remet çà,

    Oui, bon, on connaît,

    Demain, on remet çà,

     Oui bon, une cigogne en train de faire sa toilette dans le près d'à-coté,

     

    Demain, on remet çà,

    Demain, on remet çà,

    Demain, on remet çà,

    Notre Georges habituel, toujours très tôt a l'affût;

    Epilogue,

    Comme d'habitude, on s'est promis de refaire la même chose samedi prochain,

    les canards auront grossi, georges sera toujours là à attendre un 

    1. hypothétique poisson plus gros que son bec pour notre plus grande joie.

     

     

    « Un petit tour au bord du canal,Escapade en Vendée, St-Gilles Croix de Vie. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 20:24

    Une belle et agréable promenade.

    C'est effectivement mieux que le nez dans les machins électroniques comme tu dis.

    Je m'aperçois que nos petits enfants sont tous les mêmes ...

    Bonne balade demain - bisous bisous

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 08:51

        Merci pour ta visite Lili,

        Des virtuoses de la manette, çà promet.intello

        Bonne journée, bisous.

    2
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 21:06

    Une belle promenade avec les habitués qui vous attendent...

    Bonne fin de semaine.

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 08:54

        Merci pour ta visite Baba,

        de vrais goinfres, dès qu'ils nous voient arriver c'est " cap sur les promeneurs",

        surtout si l'on transporte des sachets de pain.

        Bonn e journée, à bientôt.

         

    3
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 23:13

    Ils sont vraiment beaux vos petits enfants !!!

    Et pour eux aussi les balades font du bien !!!

    Et puis n'oublions pas Georges qui visiblement passe son temps à vous attendre he, il ne faudrait pas le décevoir ...... donc pas de doute il faut repartir en balade !!! c'est toujours agréable au bord de l'eau !!!

    Bises et à très vite

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 09:02

        Bonjour Chrisy,

        Merci pour ta visite,

        çà me désolait de voir les petits enfants affalés sur le canapé,mais çà commence à leurs plaire.

        La petite dit bonjour à tous les bateaux qui passent, nous on suit et ils nous répondent les dames sourient, les capitaines tiennent bon la barre. he

        c'est très bien ainsi, c'est un petit plaisir en plus.

        Gros bisous, à bientôt.

         

    4
    Samedi 29 Juillet 2017 à 06:02

    Coucou Armand, quelle belle idée de sortir les petits pour un moment loin de leurs machines infernales, aérer l'esprit et dégourdir les gambettes rien que du positif et du bonheur pour les grands-parents.

    Puis les rencontres avec Georges et dame cigogne quelle joie.

    Un coin agréable pour vos balades, je te souhaite un bon WE gros bisous de ma sœur et moi

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 09:09

        Merci pour ta visite Cigalette,

        je vous envoie à toutes deux de gros bisoux.

        Pour aller vers ce canal, on doit faire 10km en voiture, au retour un petit détour obligatoire chez 

        le boulanger. Après les canards, les cygnes c'est à leur tour de recevoir une gourmandise.

        Je me demande même si ce n'est pas plutôt ce moment-là qu'ils attendent...wink2

        Je plaisante.

        Amicalement. 

    5
    Samedi 29 Juillet 2017 à 07:07

    A cette heure, vous devez être en train de préparer la balade, très agréable, ma foi ...

    Bon week-end ...
    Bisoux, cher armand

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 09:13

        Bonjour Dom, 

        Merci pour ta gentille visite,

        elle me fait aussi très plaisir, j'espère que tu te reposes bien.

        Je t'envoie mes plus gros bisous, et une amicale pensée à Thierry.

        à bientôt.

    6
    Samedi 29 Juillet 2017 à 14:44

    Georges sera vraiment très content de vous revoir

    et moi heureuse de découvrir votre belle balade avec vos petits enfants Armand,

    Mamie veille à la nourriture à donner aux bêbêtes lol lol

    Bon week end et amicales bises

    Christiane

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 09:25

        Bonjour Christiane,

        Merci pour ta gentille visite,

        Malheureusement la faune n'est pas si développée au bord de ce canal,

        et c'est bien dommage.

        L'autre berge est une piste cyclable, çà défile à toute allure, les cyclistes sont y

        de toutes les couleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils et elles sont si pressés (es).

        Il ne faut surtout pas se tromper de berge, on s'y fait eng.... ohintello

        Gros bisous à très bientôt.

         

         

    7
    Samedi 29 Juillet 2017 à 17:30

    Salut,

    C'est bien de faire un peu de marche,

    Et puis c'est bon pour le corps et la santé,

    bonne journée

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 09:30

        Merci pour ta visite Tiot,

        Tu as bien raison, et puis, j'en ai bien besoin, wink2he

        Amicalement.

    8
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 11:34

    Salut

    Pas de marche car opluie ce matin,

    Le temps est morose pour cette fin juillet,

    bonne semaine

    Humour du dimanche avec le départ en Belgique.

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 09:34

        Bonjour Tiot,

        Nous aussi on a un drôle temps,mais c'est tout de suite trop chaud.

        On dit bien que les amoureux sont seuls au monde,

        et après ils s'offrent un petit resto de pucerons.

        C'est joindre l'agréable à l'utile ou vice-versa.intello

        Avec toute mon amitié. 

    9
    Lundi 31 Juillet 2017 à 11:08
    Xtian

    Bonjour Armand

    Vous marchez le long d'une berge du canal et revenez par l'autre berge ? Voilà une gentille balade ...

    @+

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 22:16

        Merci pour ta visite Christian, 

        Je reste sur la même, l'autre sert aux cyclistes, çà évite de se faire rentrer dedans ou de se faire

        eng.....intello parce qu'on ne dégage pas assez vite.

        Les "marathoniens" qui nous dépassent,

        accompagnés quelquefois par des chiens de toutes races,

        et qui nous recroisent, font de même yes.

        Ils, " les chiens" tirent tellement leur langue qu'ils nous ignorent au passage.intello

        Bonne soirée, avec toute mon amitié.

         

    10
    Mardi 1er Août 2017 à 06:51

    Bonjour Armand 

    voila une balade comme je les aime et tu a raison de dire que les petits seront mieux en promenade que devant leurs machines électroniques et puis  cela fait du bien a tout le monde   c'est l'occasion aussi de rencontrer    des animaux  tu a de la chance d'avoir des cigognes chez toi  ici nous n'avons que des hérons    sniff

    bonne journée mon ami  a bientôt pour la suite

    Marcel

      • Mardi 1er Août 2017 à 10:23

        Merci pour ta visite Marcel.

        J'espère que le piège à hérons fonctionne toujours au bord de ton étang,

        ils ont aussi une patience de pêcheur he

        A bientôt, bien amicalement. 

    11
    Mercredi 2 Août 2017 à 17:35

    Salut,

    On a un temps pourri pour ce début août,

    J'espère que ca va s'arranger pour dimanche,

    bonne journée

      • Mercredi 2 Août 2017 à 18:34

        Bonsoir Tiot,

        pour une chaleur c'est du chaud et lourd dans mon coin.

        Au lit toute la journée, j'ai dû oublier de boire, hier.Pffffff

        J'ai pu rattraper ,c'est un peu passé. 

        Bonne soirée, à demain.

    12
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:30

    Alors alors, avez vous remis ça ??? clown

    Bises pour te souhaiter une bonne journée

      • Samedi 5 Août 2017 à 09:37

        Merci pour ton passage Chrisy,

        oui on a remis çà, mais je me suis fait avoir avec

        la chaleur, déshydraté  à côté du canal, il fallait le faire.oh

        Gros bisous à bientôt.intello

         

    13
    Jeudi 3 Août 2017 à 15:25

    Salut,

    Le temps est à l'ensoleillement mais les apparitions du soleil sont encore timides.

    On prie pour que dimanche il fasse beau.

    Bonne journée

      • Samedi 5 Août 2017 à 09:40

        merci pour ton passage Tiot,

        un peu pareil ici, mais quand il cogne, il cogne. mad

        Bien amicalement.

    14
    Vendredi 4 Août 2017 à 19:52

    Merci de votre passage sur mon blog, bonne continuation, amicalement JL

      • Samedi 5 Août 2017 à 09:43

        Très intéressants ces voyages, je retournerai sur le blog.

        Bien amicalement et bonne journée. 

    15
    Dimanche 6 Août 2017 à 14:27

    Salut,

    il fait beau temps avec 21°,

    C'est super pour le nord,

    bonne semaine

    16
    Dimanche 6 Août 2017 à 21:31

    Bonsoir Tiot,

    C'était sûrement très agréable, 

    Avec toute mon amitié, à bientôt.

    17
    Mercredi 9 Août 2017 à 17:38

    Salut,

    Le temps est maussade,

    Je plains les vacanciers en août,

    Bonne journée

      • Mercredi 9 Août 2017 à 17:50

        merci pour ta visite Tiot, ici çà peut aller.

        Amicalement.

    18
    Jeudi 10 Août 2017 à 16:43

    Salut

    Le temps est maussade et il fait 19°

    Bonne journée

      • Jeudi 10 Août 2017 à 18:05

        Merci de ta visite Tiot, et bien c'est pareil ici.

        A bientôt, bien amicalement.

    19
    Vendredi 11 Août 2017 à 10:36

    Résultat de recherche d'images pour "gif coucou soleil"

    a toi armand 

    de beaux petits enfants 

    ravie de connaitre madame 

    et aussi toi mon ami 

    je voulais te dire merci pendant mon abscence

    de tes gentilles visites 

    je te fait de gros bisous 

     

      • Samedi 12 Août 2017 à 07:10

        Bonjour Mireille,

        Avec un peu de retard, je te remercie pour ta visite. Je te souhaite une agréable journée.

        Gros bisous.

    20
    Samedi 12 Août 2017 à 08:46

    Alors, aujourd'hui, c'est avec les petits enfants !

    Merci pour ta fidélité, mon cher armand.

    Moi, je vais, je viens, pas toujours envie, mais faut se motiver ...

    Bon week end !
    Bisoux


      • Dimanche 13 Août 2017 à 10:26

        Merci pour ta visite Dom,

        elle me fait toujours plaisir, bon dimanche et "bonpont" jusqu'à mardi intello

        Bisous.

    21
    Samedi 12 Août 2017 à 12:13

    Salut

    le temps est gris

    comme la Tiotte a fait les vitres je m'attend à de la pluie,

    bonne journée

      • Dimanche 13 Août 2017 à 10:29

        Merci pour ta visite Tiot,

        c'est curieux comme le lavage des vitres amène très souvent la pluie, c'est pareil ici.

        Bon dimanche.

         

         

    22
    Dimanche 13 Août 2017 à 14:41

    Salut

    Le soleil est bien là mais avec 20° on risque pas d'aller faire un plongeon,

    bonne journée

      • Lundi 14 Août 2017 à 03:45

        Merci pour ta visite Tiot,

        Hier une journée au ralenti malgré 2 brocantes passées en coup de vent;

        Bonne journée, bien amicalement.

    23
    Lundi 14 Août 2017 à 07:22

    Bon début de semaine !
    Bisoux, cher armand

      • Lundi 14 Août 2017 à 10:08

        Merci pour ta visite Dom, à mon tour je te souhaite une bonne semaine, 

        on va essayer de faire bien mieux que la semaine dernière pendant laquelle on s'est un peu laisser aller.

        Gros bisous.

    24
    Lundi 14 Août 2017 à 09:47

    Salut

    le temps est ensoleillé alors on va profiter pour faire une balade

    bonne semaine

      • Lundi 14 Août 2017 à 10:09

        Bonjour Tiot,

        l'insomnie çà se paye et je passe à la caisse ce matin intello

        Bonne journée.

    25
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:03

    Salut

    il n'est pas terrible le temps en août,

    Aujourd'hui 21° et demain la météo prévoit de la pluie,

    Bonne journée

      • Jeudi 17 Août 2017 à 20:47

        Il est temps que nous soyons en septembre, on va en Vendée, m'en fiche si le maillot de bain 

        restera dans la valise.

        Avec toute mon amitié.

    26
    Jeudi 17 Août 2017 à 12:10

    Résultat de recherche d'images pour "gif coucou"

    armand 

    comment vas tu ? 

    toujours  la marche avec les petits enfants ? 

    il parait que c'est bon pour le coeur 

    ce matin en bretagne il pleut 

    bon aprés midi 

    bises 

    mireille

      • Jeudi 17 Août 2017 à 20:55

        Bonsoir Mireille,

        oui, çà marche, les petits enfants sont toujours là pour quelques jours en semaine.

        Les cygnes et les canards sont toujours là,

        Georges le héron est sans doute parti en vacances;

        les cigognes sont toujours plus nombreuses en ce moment, on sent un prochain départ.

        Merci pour ta petite visite qui m'a fait plaisir, à bientôt,

        de gros bisous en attendant.

         

    27
    Vendredi 18 Août 2017 à 16:20

    Salut,

    On a un temps pluvieux ,

    On essuie les averses depuis ce matin et ca va continuer demain parait-il,

    Mais on a le moral,

    bonne journée

     

      • Vendredi 18 Août 2017 à 19:47

        C'était lourd, orageux, puis les averses sont venues dans la soirée.

        Naturellement, çà recommence demain. arf Pffffff !

        Bonne soirée, amicalement, à demain.

         

    28
    Samedi 19 Août 2017 à 07:57

    Bon week end, en espérant que le temps s'améliore, car marre de l'automne ...
    Bisoux, cher armand

      • Dimanche 20 Août 2017 à 11:03

        Merci pour ta visite Dom, 

        Bisous, @+

    29
    Samedi 19 Août 2017 à 16:45

    BONJOUR 

    Oui les enfants au jour d' hui son plus dégourdis que moi avec tout se qui et internet 

    si on trouve pas il n'y a qu'a leurs demander ,eux ils savent !

    c'est une joli balade qui me conviendrait bien ! tout a plat ,pas montée ....

    passe un bon W E bises

      • Dimanche 20 Août 2017 à 11:16

        Bonjour Zette, 

        Quand les enfants sont là, ils squattent l'ordinateur,

        pour mon bien paraît-il  oh  çà me repose des infos. 

        Cette ballade me convient aussi, je ne suis plus accroc aux performances.

        Gros bisous, à bientôt.

    30
    Mercredi 23 Août 2017 à 11:09

    bonjour armand 

    moins chaude la journée aujourd'hui 

    hier impossible de mettre le nez dehors trop chaud 

    tes petits enfants sont repartis ? 

    cela fait du bien d'avoir du monde 

    moi je suis toujours seule 

    non je dit des bétises avec ma vanille 

    si j'ai le courage je vais tantot aller a la plage ? 

    bon mercredi a toi 

    grosses bises 

      • Jeudi 31 Août 2017 à 19:34

        Merci pour ta visite Mireille,

        Même si je viens tardivement je tiens à te répondre.

        Je n'ai pas trop le moral en ce moment, la chaleur n'arrange rien non plus.

        Les enfants ne sont pas loin, mais on a été

        un peu "bousculé " ces derniers temps.

        Gros bisous, à bientôt.

    31
    Mercredi 23 Août 2017 à 16:39

    Salut,

    Le temps est ensoleillé et on espère que ca durera,

    bonne journée

      • Jeudi 31 Août 2017 à 19:36

        Merci Tiot pour ta visite,

        Mais je suis un peu en retard en ce moment, je ne supporte plus ce soleil et cette chaleur,

        on est vernis dans le coin et j'ai dû oublier de boire de l'eau quelque part.

        Amicalement.

    32
    Vendredi 25 Août 2017 à 14:23

    Salut

    On a un timide soleil avec 22°,

    Ca me suffit pour une sortie ,

    bon week-end

      • Jeudi 31 Août 2017 à 19:38

        Nous on est obligé de s'enfermer, la météo nous dit que çà s'améliore, mon oeil !

        Avec toute mon amitié.

    33
    Dimanche 27 Août 2017 à 18:08

    bonjour Armand , ah oui une balade comme ça ... c'est mieux que l'écran des ordis et smarts 

    nous on aime +++ de belles photos et partages en famille 

    merci  belle semaine  A+

    on est rentré sous le soleil qui nous a manqué cet été en Bretagne 

      • Jeudi 31 Août 2017 à 19:42

        Bonjour Bébert,

        C'est avec un peu de retard que je te remercie pour ta visite.

        Après-demain on part enfin vers St-hilaire de riez pour 8 jours,

        le temps de respirer autre chose que cette "fournaise" que j'ai beaucoup de mal à supporter.

        Avec toute mon amitié.

    34
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 19:13

    Salut

    Pas terrible le temps de la journée aujourd'hui,

    On espère que ce sera mieux qu'en août mais je n'y crois pas,

    Bonne semaine

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:58

        Merci pour ta visite Tiot, on va bientôt nous revoir sur ton blog.

        Chaleureuse poignée de mains.

    35
    Lundi 4 Septembre 2017 à 12:18

    coucou armand 

    houhou tu est ou? 

    et nous y voila 

    c'est la rentrée 

    chez moi un temps bien gris 

    hier dimanche de la pluie toute la journée

    a trés bientot 

    bises 

    mireille

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:56

        Bonjour Mireille,

        Merci beaucoup pour ta visite, je suis resté coincé assez longtemps, puis quelques jours de vacances

        salutaires m'ont éloigné de l'ordi, des infos,de la chaleur, des soucis.

        Gros bisous.

    36
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:24

    Salut, il fait beau mais la température est à 12°,

    Bonne journée

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:54

        Bonjour Tiot, je suis en retard pour te remercier de ta visite.

        Bien amicalement.

    37
    Samedi 18 Novembre 2017 à 00:08

    T'es pas revenu de ta promenade qu'on a plus de nouvelles?

    Bisous

    Sabine

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:52

        Bonjour,

        Merci d'être passé sur mon blog, c'est vrai que j'ai un peu de mal à y revenir.

        Je ne suis pas tombé dans le canal no

        Je tenais à te souhaiter un joyeux Noël et une bonne et meilleure année.

        Gros bisous.

    38
    Lundi 8 Janvier 2018 à 15:00

    bonjour à tous les deux , je passe vous souhaiter une belle année 2018 et

    surtout la santé ... !!!   j'espère pour vous et +++ de belles choses  !  

    amicalement   ,   profitez en tous les deux   A++

    moi je ne vous oublie pas ... !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :