• Momo..le chat de mon voisin.

    Momo....

    C'est le nom que je lui ai donné car je ne connais pas le sien

    est un petit chat tout mignon qui appartient à mon voisin.

    Tous les matins il revient de sa vie nocturne avec une souris ou une autre bestiole sous ses moustaches qu'il

    ramène à son maître. Lorsqu'il passe sous ma fenêtre je l'interpelle mais il accélère le pas.

    Je le connais depuis plusieurs années et, à mon grand regret, je n'ai jamais pu le caresser.

    Il se promène à quelques mètres de la fenêtre de mon bureau, je l'appelle, il me regarde, puis il continue son chemin.

    Je crois quand même que nous entretenons une certaine relation d'amitié. Pour preuve, laissez-moi vous conter notre dernière aventure.

    Depuis la fenêtre de la cuisine, sur le champs d'en face, je remarque une forme grise tapie dans l'herbe qui ne bougeait pas:

    Momo..le chat de mon voisin.

    J'ai crû reconnaître Momo. 

    Enfin je le revoyais après plusieurs jours d'absence et je tentais, à nouveau d'attirer son attention :

    MomoOOO , m'esclamais-je à nouveau:

     

    Momo..le chat de mon voisin.

     

    Enfin il m'aperçut mais je sentais bien que je devais le déranger, son regard que je connais bien, ne faisait aucun doute.

    Mais que se passe t-il, lui demandais-je encore tout retourné par sa mauvaise humeur;

     

    Momo..le chat de mon voisin.

     

    Silence, çà pousse...me répondit-il.

    Je pensais que mon félin voisin était aussi fan de l'émission télé qui vous apprend tant de choses

    sur l'aménagement des jardins.

     

    Mais je m'aperçu que MOMo pensait à autre chose.

    Momo..le chat de mon voisin.

    Momo..le chat de mon voisin.

     

    Ce qui poussait la terre n'était pas des racines mais des bestioles que Momo souhaitait bien transporter sous ses moustaches jusqu'à son domicile. 

    Momo..le chat de mon voisin.

    Je refermais ma fenêtre en lui souhaitant " bonne chasse, MOMO "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir,L'allume-cigarette de la calèche, »

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :