• Escale en Croatie

    Bonjour et bon dimanche,

    Quand j'ai essayé de construire le blog avec beaucoup de balbutiements, un bateau blanc sur une mer bleue semblait atteindre une côte, c'était la seule photo du 21 décembre 2015. Comme lui, il me semble qu' il est temps d'accoster pour fournir une petite explication.

    C'est au cours d'un voyage en Croatie ( quel beau pays ) nous attendions un bac pour rejoindre l'ile de krk sans voyelle si je me rappelle bien.J'avais fait un pari pour savoir laquelle mettre et où.

    Ben d'après notre guide, c'est après le premier k, on met un e et on prononce Keurck ! Sur le terrain, c'est mieux que la méthode Assimil.

    A l'époque on ne connaissait pas les migrants. C'est tout simplement un bateau de pêche qui livrait les poissonniers de la ville d'à côté.

    Ces photos montrent sa progression vers le quai. Puis notre progression vers "keurk" sur un ferry d'origine chinoise car sous la peinture les caractères étaient encore apparents. Là je n'ai pas demandé à ce qu'on me traduise...peut-être un futur tatouage sur l'épaule.

    Naturellement, à cette époque, ce n'était pas encore l'euro, j'ai tout de suite compris pourquoi j'ai fait le pied de grue devant les magasins dits " spécialisés".

     

     

     

     

     

     

    « La dernière mineLe Rubicon »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2017 à 10:11

    ah oui moi j'aimerais aller dans ce pays  !  donc +++ de photos à voir ...

    merci  A+  bonne journée 

      • Mardi 20 Juin 2017 à 13:13

        On était sur un bac pour rejoindre une île. Les inscriptions dans la coque du bateau étaient en chinois, recouvertes d'une peinture Croate sans doute pour ne pas affoler les touristes.intello

        La seconde photo c'est ma mie qui raffole de l'ambre, quand je lui ai tourné le dos, en quelques secondes elle était déjà dans le magasin.yes

        Bon sang quelle journée et quel beau Pays.

        Bien amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :